Aller au contenu

éditions limitées

Toutes mes confitures sont des préparées au fil des saisons avec des fruits et plantes locaux que je cueille et transforme en confiture dans la foulée.

Leur cuisson est artisanale au chaudron de cuivre de petit volume.

J’en fait suffisamment pour ma commercialisation de l’année. Mais pas pour tous les parfums…

♥♥

Parfois pas assez: je n’ai jamais assez de framboises du jardin que je fais et refais au fur et à mesure du murissement des framboises en été.

♥♥

Parfois j’ai envie de me faire plaisir en sortant de la routine. Et de faire plaisir pour la même raison. Je vais imaginer une recette que je vais préparer en toute petite quantité. Ou rencontrer une occasion unique dans l’année (la tomate verte, typiquement). Voilà comment sont nées mes éditions limitées de confitures.

Une palette multicolore de saveurs à l’image du logo qui les singularisent, en pots numérotés indiquant le nombre de pots total de l’année.

Toutes mes éditions limitées sont faites sur une journée de cuisson unique pour l’année, c’est la règle que je me suis fixée.

Leur période de commercialisation est souvent très courte. Lorsqu’il n’y en a plus il faut attendre le fruit, la fleur, l’association d’ingrédients à la saison suivante. Oui la confiture peut être un produit de saison!


confiture aux 5 agrumes


confiture d’arbouse


confiture de clémentine au féijoa


confiture de courge butternut


confiture de nèfle

 

 

 


gelée de fleur de sureau

 


confiture de pastèque au féijoa


confiture de tomate verte